Les cours collectifs

D'une durée qui peut varier de 50min à 1h30, le cours collectif vont vous permettre de travailler sur vos objectifs personnels, tout en étant adaptable à ce que les autres vont faire.
 

Le répertoire d'exercices de Joseph Pilates se compose de petits matériels (balles, ballons, élastiques, cerceau, rouleau, etc.). Les cours collectifs se font à 10 personnes maximum, ce qui permet d'avoir le temps, et la place, de travailler avec ce type de matériel. Cet effectif réduit est aussi pour moi la possibilité de vous apporter, en individuel, les corrections nécessaires pour vous aider à améliorer votre conscience corporelle. La conscience corporelle, qu'il est indispensable de réveiller, pour respirer efficacement, renforcer les muscles, gagner en souplesse, et auto-corriger les postures douloureuses.

 

La pratique se fait au sol, sur tapis, qui sont fournis. 

Nécessité d'une tenue souple, sans chaussures. 

   

 

Cette année, j'entame un nouveau tournant en proposant un tout nouveau cours d '1h30 ..chose inhabituelle en classes de pilates!

J'avais depuis un moment cette envie d'enseigner ma propre méthode, basée sur les exercices classiques du répertoire Pilates et le travail sur les machines ( ceci grâce à l'utilisation des accessoires  et parfois sous forme d'ateliers à 2 ). J'y mixe des éléments de yoga et de feldenkrais. Le cours pourra assez souvent se terminer par un temps de relaxation. Il me fallait bien 1h30 pour pouvoir travailler ces différents aspects!

Atelier pilates

- Quartier Chavant Grenoble -

  • Blanc Facebook Icône